ASHTANGA YOGA SHALA TOULOUSE

LES PROFESSEURS



Vous trouverez dans notre école des professeurs alliant technique et pédagogie. Ils aiment le yoga et partagent leurs connaissances avec passion et bienveillance.

Antoine Suplisson 


Antoine a commencé le yoga et la méditation en 2005 à Toulouse. Il a étudié le yoga Iyengar, puis l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Il pratique les 3 premières séries de l’ashtanga, la méditation et s’intéresse à l’étude des textes. Il a obtenu une licence en langue et civilisation tibétaine.
Il s’est formé pendant 15  ans durant de longues périodes en Inde et au Canada puis à Paris. Il a étudié auprès de Sharath Jois, Rolf Naujokat (Yogabones), Gérald Disse ( Ashtanga Yoga Paris) et Ron Reid (Downward dog) auprès de qui il continue d’apprendre.
Antoine a suivi de nombreuses formations diplômantes et est qualifié comme enseignant d’Ashtanga Vinyasa Yoga, de vinyasa yoga, de yin yoga, de yoga nidra et de méditation.
Il a enseigné à Paris pendant 7  ans et  donné pendant 3 ans un programme quotidien de cours Mysore à Ashtanga Yoga Paris. Il a une connaissance développée de la tradition du yoga comme de ses développements et l’adapte aux besoins de chacun.





Ashtanga Vinyasa Yoga Demo - Advanced Series - Antoine



Amélie Manente 


Amélie a commencé le yoga en 2011 pendant son doctorat en linguistique, avec des cours de yoga Iyengar à l’Université. Elle découvre l’Ashtanga Yoga en 2012 et le pratique depuis quotidiennement, d’abord à Ashtanga Yoga Paris avec Gérald Disse, puis avec Agata Wasko et Antoine Suplisson. Après ces années de pratique elle a terminé la 2ème série de l’ashtanga et apprend la 3ème série.
Enseignante-chercheure de formation, Amélie considère la pratique personnelle comme un champ de recherche et d'exploration qui nourrit l'enseignement.
Amélie s’est formée notamment auprès de Ron Reid & Marla Joy, Maty Ezraty et Antoine. Elle s’est également formé à l’enseignement du vinyasa et pratique la série de la lune de Matthew Sweeney depuis plusieurs années.
Cherchant à comprendre le travail du mouvement et du corps, elle a également suivi la formation de Cecily Milne qui utilise des techniques et connaissances d’autres disciplines corporelles comme apport à la pratique de yoga. Elle assiste Antoine lors des retraites.  





Ashley Bourlon 



Ashley a commencé le yoga en 2010 au Mexique. Elle a d'abord pratiqué le vinyasa yoga dans plusieurs pays jusqu'à découvrir l'Ashtanga Yoga en 2014 à Toulouse. Elle a appris auprès de Lena Pellen la première série qu'elle continue à approfondir aujourd'hui. Depuis 2018, Ashley pratique cette discipline avec Antoine Suplisson auprès de qui elle s'est formée à l'enseignement du yoga. Depuis l'âge de 18 ans, Ashley s'intéresse au mouvement et à la mécanique du corps à travers l'étude de différentes disciplines. Dans la recherche d'une construction corporelle equilibrée, elle a approfondi le massage thaïlandais depuis 2010 au Mexique, en Espagne puis en France. Aujourd'hui elle enseigne le yoga et pratique le massage à domicile.


















NEXT