ASHTANGA YOGA SHALA TOULOUSE

LES PROFESSEURS



Vous trouverez dans notre école des professeurs alliant technique et pédagogie. Vous pourrez vous ressourcer et progresser en toute sécurité. L’ashtanga vinyasa yoga est un système progressif et les professeurs enseignent uniquement ce qu’ils maitrisent. De nombreuses années de pratique quotidienne et d’enseignement permettent d’atteindre cette maitrise. Le dévouement au yoga, l’intelligence au service de cette pratique et la bienveillance sont les qualités principales de notre équipe enseignante.

Antoine Suplisson ︎


Antoine a commencé le yoga et la méditation en 2005 à Toulouse à 26 ans. Il a étudié le Hatha-yoga Iyengar, puis surtout l’Ashtanga Vinyasa Yoga.
Il pratique régulièrement les 3 premières séries et a commencé la 4ème série. Il pratique différentes méditations bouddhistes et s’intéresse à l’étude des textes. Il a obtenu une licence en langue et civilisation tibétaine.
Il s’est formé pendant 13  ans durant de longues périodes en Inde et au Canada puis à Paris. Il a étudié auprès de Sharath Jois, Rolf Naujokat et Marci Ciu (Yogabones), Gérald Disse et Linda Munro ( Ashtanga Yoga Paris) et Ron Reid  et Marla Joy (Downward dog) auprès de qui il continue d’apprendre.
Antoine a suivi de nombreuses formations diplômantes en ashtanga vinyasa yoga et yin yoga. Il est qualifié comme enseignant d’Ashtanga Vinyasa Yoga, de vinyasa yoga, de yin yoga, de nidra yoga et de méditation.
Il a enseigné à Paris pendant 7  ans et  donné pendant 3 ans un programme quotidien de cours Mysore à Ashtanga Yoga Paris, un grand centre de yoga parisien. Il a une connaissance développée de la tradition du yoga comme de ses développements et l’adapte aux besoins de chacun.



A Ashtanga Yoga Shala Toulouse, nous avons la chance d’avoir un des rares enseignants français à avoir complété la 3e serie de l’ashtanga. En voici un aperçu dans une belle vidéo réalisée par Anni Maarit dans notre shala. Que vous soyez débutants ou pratiquants avancés, vous êtes les bienvenus aux cours d’Antoine! :)


Ashtanga Vinyasa Yoga Demo - Advanced Series - Antoine


Amélie Manente ︎

Amélie a commencé le yoga en 2011 pendant son doctorat en linguistique. Elle a d’abord pratiqué le yoga Iyengar à l’Université. Elle a découvert l’Ashtanga Yoga en 2012, et le pratique depuis quotidiennement d’abord à Ashtanga Yoga Paris avec Gérald Disse, puis avec Agata Wasko et Antoine Suplisson. Après ces années de pratique elle a terminé la 2ème série de l’ashtanga et commence à apprendre la 3ème série.
Amélie s’est formée à l’enseignement de cette discipline auprès notamment de Ron Reid & Marla Joy, Maty Ezraty et Antoine. Elle s’est également formé à l’enseignement du vinyasa et pratique la série de la lune de Matthew Sweeney depuis plusieurs années.
Intéressée par le travail du mouvement et du corps, elle suit également la formation de Cecily Mine (Yoga Detour) qui utilise des techniques et connaissances d’autres disciplines corporelles comme apport à la pratique de yoga.
Elle assiste Antoine lors de cours et de retraites.        



 


Justine Ducloux ︎





En 2017, c’est au cours d’une mission humanitaire de plusieurs mois en Inde que Justine commence le yoga. De retour en France pour sa dernière année d’étude en gestion, elle découvre l’Ashtanga Vinyasa yoga à Ashtanga Yoga Paris, pratique qui l’aide à trouver du calme dans le tumulte de la vie parisienne. 
Mais c’est une retraite avec Antoine en juillet 2018 qui marque un tournant dans sa façon de vivre le yoga. Un an plus tard, elle déménage à Toulouse pour bénéficier pleinement de son enseignement (et suivre des études de psychologie!).
Elle a participé aux retraites et stages d’Antoine, et suivi le premier module de sa formation professorale de Vinyasa yoga. 
La pratique l’accompagne désormais au quotidien, occupant une place importante dans son cheminement intérieur.








NEXT