AYST - ASHTANGA, YOGA ET MOBILITE

DEBUTANTS


La pratique du yoga s’adresse à tous. Que vous soyez sportif ou non, quelque soit votre expérience en yoga et votre âge, il y a des cours pour vous. Si vous êtes débutants ou que vous cherchez des cours faciles à suivre, plusieurs cours peuvent vous convenir. 


  • Cours d’ashtanga pour débutant
Si vous voulez apprendre les bases d’une pratique dynamique, vous pouvez commencer par les cours Ashtanga 1.  Vous y apprendrez toutes les postures importantes, de manière progressive et décomposée, dans un cours où l’enseignant prend le temps de corriger chacun et d’adapter les postures à votre corps. 
retrouvez ce cours le mardi de 12h30 à 13h45 et le mercredi de 20h à 21h. 

  • Cours de vinyasa et mobilité
Si vous cherchez des cours plus ludiques, dans lesquels des postures simples sont enchainées et agrémentées d’exercices qui permettent d’apprendre à mieux utiliser son corps et à bien se placer dans les postures, inscrivez-vous au cours de Vinyasa et mobilité,tous les lundis de 19h à 20h15. 

  • Cours de hatha et mobilité
Si vous cherchez des cours qui explorent les aspects plus internes du yoga. Ce cours comprend des postures lentes et décomposées, des exercices de mobilité pour améliorer la proprioception et le contrôle du corps, des exercices de respiration et des postures passives en relaxation profonde. 

  • Cours de mobilité

Un cours dans lequel on s’occupe de détendre et d’étirer les muscles. Les auto-massages à l’aide d’outils adaptés et les étirements en mobilité permettent à chacun de bouger au mieux de ses capacités. Ces exercices agissent sur les tissus conjonctifs et les muscles, mais aussi sur le système nerveux, digestif, etc. Ils permettent de gagner en proprioception, en bien-être physique et mental. 


  • Cours de yin yoga 
Le yin yoga est une pratique passive  dans laquelle des postures au sol sont gardées dans la durée (3-5 mn), soutenues par des supports pour permettre au corps de rester dans une zone de confort qui offre un espace de relâchement pour le système musculaire et le système nerveux, et un espace de relaxation pour l’esprit.






Si vous êtes débutants en yoga, ou si vous souhaitez mieux comprendre les postures, nous vous recommandons de vous inscrire au Stage d’ashtanga yoga pour débutants en 4 semaines. Vous y trouverez :


  • Des parties théoriques couvrant, entre autres, le yoga de Patanjali, la logique des postures, des éléments de philosophie, les grands maitres du yoga.

  • Des postures vues en détail et expliquées, étapes par étapes, à l’aide d’exercices et de supports. A la fin du programme vous serez capable de faire par vous-même les postures fondamentales et vous aurez toutes les bases pour développer une pratique de yoga avec confiance et en sécurité.

  • Des exercices de respiration, pour apprendre à bien respirer dans les postures.

  • Un temps de relaxation profonde guidée pour vous laisser le temps d’assimiler la séance et repartir détendu et apaisé.








NEXT