vc louhyASHTANGA YOGA SHALA TOULOUSE

LES COURS



Ashtanga vinyasa yoga        Cours guidés débutants (1) ou intermédiaire (2)
L’Ashtanga vinyasa est un yoga dynamique dans lequel les postures sont enchainées les unes aux autres en continu, liant posture, mouvement et respiration. C’est une pratique progressive. La séquence débute par des salutations au soleil puis des postures debout. Un enchainement de postures au sol est appris et développé en fonction de l’avancement de chacun. Une séquence de fin comprenant des postures inversées vient en clôture. Nous portons une attention particulière au positionnement juste du corps dans les postures.
Vous pourrez apprendre la pratique de l’Ashtanga vinyasa yoga dans nos cours guidés ou lors de stages réguliers construit pour vous donner tous les outils utiles à votre progression et vous permettre de  rejoindre les cours Mysore si vous le souhaitez.


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Ashtanga Mysore style

Cours non guidés tous niveaux. Mysore classes are taught in English and French.

L’ ashtanga vinyasa yoga est traditionnellement enseigné le matin avec un enseignement individualisé bénéficiant d’une énergie de groupe. Chacun y construit une pratique à son rythme et au fil de sa respiration. Ce sont les cours qui permettent de progresser au plus vite et ceux qui amènent le plus à la rencontre de soi-même. Les débutants y trouvent facilement leur place, dès qu’ils ont mémorisé le début de la séquence. Dans ces cours les postures sont apprises en suivant l’ordre des séquences, le professeur proposant aux élèves des exercices personnalisés et un travail progressif pour que les séances puissent être un espace de bien être aussi bien que de défi personnel. Vous trouverez plus de détails sur les cours Mysore ici



Pour participer à ces cours, il est demandé de connaitre les salutations au soleil et les postures debout de l’ashtanga vinyasa yoga. Le matin, la salle est ouverte 15 mn avant le début du cours et ferme 30 mn après. Une douche est à la disposition des pratiquants matinaux de mysore.


 
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Yin Yoga      

Cours guidé pour tous

Le yin yoga est une pratique passive complémentaire aux techniques dynamiques. Les postures sont gardées dans la durée (3-5 mn), soutenues par des accessoires pour permettre au corps de rester dans une zone de confort qui offre un espace de relâchement pour le système musculaire et le système nerveux, et un espace de relaxation pour l’esprit.


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Yoga Nidra (Relaxation)

Cours guidé pour tous

Le cours comprend des techniques introductives  (pranayama, méditation) et la pratique de yoga nidra. Le yoga nidra est une technique amenant à la relaxation profonde par l’observation de sensations corporelles (en position allongée, savasana), et par des exercices de visualisation. 



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Débutants --> plus d’informations sur la page débutants
Si vous êtes débutants en yoga, nous vous invitons à commencer par les cours ashtanga 1. Vous y apprendrez les postures fondamentales, les enchainements des salutations au soleil et des vinyasa et les postures debout. Vous aurez ainsi toutes les bases utiles pour bien progresser dans les séquences de postures. Vous apprendrez à écouter votre corps et votre respiration, et nous vous proposerons des modifications appropriées à votre pratique.
Vous pouvez également vous inscrire au programme d’introduction au yoga sur plusieurs semaines